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BTS Support de l’Action Managériale

BAC +2
RNCP 38364
  • Diplôme de niveau européen 5 délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • BTS
  • Date d’enregistrement à la certification : 06/03/2018
Alternance

Public

  • À partir de 15 ans sous conditions
  • Et jusqu’à 29 ans révolus pour les contrats en apprentissage
  • Sans conditions d’âge pour les personnes en situation de handicap et pour les porteurs de projet de création d’entreprise

Pré-requis

  • Être titulaire d’un Bac (général, technologique, professionnel)

OU

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 4

ET

  • Pratiquer 2 langues étrangères (au minimum, dont anglais et espagnol, pour les autres langues, merci de nous consulter)

Durée

  • 1350 heures / 24 mois
  • Alternance entre le centre de formation et l’entreprise : 2 jours / 3 jours

Modalités et délais d'accès

  • Parcoursup
  • Candidater en ligne
  • Se présenter et satisfaire à l’entretien de motivation
  • Rentrée prévue en Septembre / Octobre
Objectifs
  • Soutenir, faciliter et suivre le travail d’un ou plusieurs responsables ou d’une équipe
  • Assurer la gestion des dossiers et contribuer à l’amélioration des processus administratifs et à la qualité de vie au travail
  • Organiser des évènements et des déplacements
  • Gérer des plannings et des budgets
Programme et contenu

DOMAINE PROFESSIONNEL

Optimisation des processus administratifs

  • Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
  • Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
  • Contribuer à la pérennisation des processus
  • Rationaliser l’usage des ressources de l’entité

Gestion de projet

  • Formaliser le cadre du projet
  • Conduire une veille informationnelle
  • Suivre et contrôler le projet
  • Évaluer le projet

Collaboration à la gestion des ressources humaines

  • Gérer la relation de travail
  • Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
  • Organiser les activités du champ des relations sociales
  • Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective

Ateliers Professionnels

DOMAINE GÉNÉRAL

  • CEJM ( Culture Économique Juridique et Managériale )
  • CGE ( Culture Générale et Expression )
  • Langue vivante 1
  • Langue vivante 2
Débouchés professionnels
  • Office manager
  • Adjoint, technicien administratif
  • Assistant (ressources humaines, logistique, commercial, marketing, communication, de direction…)
  • Chargé de recrutement, formation, relations internationales
Poursuite d’études
  • Bachelor CDRH – Chargé de Développement des Ressources Humaines,
  • Diplôme de Comptabilité et de Gestion
  • Bachelor RQSE – Responsable Qualité Sécurité Environnement
  • Bachelor RDO – Responsable Distribution Omincanale
  • Bachelor RDC – Responsable Développement Commercial
  • Bachelor Chef(fe) de Projet Web et Stratégie Digitale
  • Passerelles possibles (concours) vers des écoles de commerce et de gestion
Passerelles
  • Possibilité d’admission parallèle, se rapprocher du service Inscription
Méthodes et moyens mobilisés
  • Cours et cas pratiques
  • Approche pédagogique par le jeu
  • Salles informatiques et Centre de ressources
  • Accompagnement personnalisé
  • Un stage en contexte international de 4 semaines, s’il n’y a pas de contexte international dans la structure d’accueil (= entreprise), le stage se fera dans une autre structure en France ou en Europe
Modalités d’évaluation
  • Deux évaluations à minima par semestre et par matière adaptées au type d’épreuve préparée (oral, écrit, étude de cas, mise en pratique)
  • Entraînement à l’examen
  • Examens blancs organisés avec la participation d’un jury professionnel
  • CCF, examen terminal en mode ponctuel
  • Visites pédagogiques en entreprise
Tarifs de la formation
  • Contrat d’Apprentissage & Professionnalisation : Coût de la formation pris en charge par l’OPCO / l’entreprise
  • Autre situation : Nous consulter
Niveau de diplôme / Validation
  • Diplôme de niveau européen 5 délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • BTS
  • Date d’enregistrement à la certification : 06/03/2018

Contact

Eloïse DUCHARNE

contact@campus120.cci.fr

05 49 37 44 85

Lieu de la formation

Site de Poitiers
CCI de la Vienne – Campus 120
120 rue du Porteau
86000 Poitiers
vm label apprentiss quadri

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos établissements sont engagés dans une démarche de progrès pour l’accessibilité des centres de formation, en collaboration avec le Centre Ressource Formation Handicap. Pour connaître la faisabilité de votre projet de formation, contactez directement notre référent handicap : referent-handicap@campus120.cci.fr

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de 15 à 29 ans 1350h
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Taux de réussite N-1
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Taux de satisfaction
0
Nombre d’apprentis N-1

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