Public
Toute personne souhaitant découvrir et utiliser les réseaux sociaux
Pré-requis
Savoir naviguer sur Internet et être à l’aise avec un ordinateur
Durée
- 2 jours ( 14 heures )
Modalités et délais d'accès
- Pour la formation continue : La formation doit être validée en amont par votre entreprise
- Pour les demandeurs d’emploi : La formation doit être prescrite par un prescripteur
Objectifs
- Connaître les principaux réseaux sociaux et choisir le ou les réseaux sociaux adaptés à son activité et à ses objectifs.
- Animer ses réseaux sociaux, évaluer ses résultats et mettre en place des actions correctives.
Programme et contenu
Découvrir les réseaux sociaux
- Connaître les attentes et les comportements des internautes sur les réseaux sociaux (étude comportementale récente)
- Connaître les modèles économiques des réseaux sociaux et leurs contraintes pour les entreprises
Utiliser Facebook / Utiliser Twitter / Utiliser YouTube
- Découvrir les particularités de ce réseau social : opportunités et contraintes
- Connaître les actions possibles pour les professionnels
- Connaître les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
- Découvrir les techniques d’animation sur ce réseau social
- Fixer des objectifs, suivre ses résultats et corriger ses actions
Utiliser les réseaux BtoB : Viadeo et Linkedin
- Découvrir les particularités de ces réseaux sociaux : opportunités et contraintes
- Connaître les actions possibles pour les professionnels
- Connaître les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
- Découvrir les techniques d’animation sur ces réseaux sociaux
- Fixer des objectifs, suivre ses résultats et corriger ses actions
Utiliser Instagram et Pinterest
- Découvrir les particularités de ces réseaux sociaux : opportunités et contraintes
- Connaître les actions possibles pour les professionnels
- Connaître les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
- Découvrir les techniques d’animation sur ces réseaux sociaux
- Fixer des objectifs, suivre ses résultats et corriger ses actions
Choisir les réseaux sociaux adaptés à son entreprise
- Définir ses cibles
- Définir son ou ses réseaux sociaux
- Définir sa stratégie
- Analyser ses moyens et son organisation
Définir un plan de communication
- Établir un plan de communication
- Définir un rythme de parution
- Collecter des informations à partager (veille internet)
- Définir des indicateurs de mesures des actions
- Compléter son plan de communication mensuel ou trimestriel
- Corriger ses actions
Méthodes et moyens mobilisés
- Apports théoriques et pratiques :
- Mises en situations : études de cas
- Travail à partir de situations vécues par les participants
- Apports méthodologiques
- Apports d’outils
- Profil de l’intervenant : Formateur spécialisé dans la communication sur les réseaux sociaux
Modalités d’évaluation
- Formation non certifiante
- Attestation de formation
Tarifs de la formation
Salarié et demandeur d’emploi : Nous consulter
Contact
FORMATION CONTINUE
fc.ccivf@campus120.cci.fr
05 49 37 44 68
Lieu de la formation
CCI de la Vienne – Campus 120
120 rue du Porteau
86000 Poitiers
Site de Loudun
Espace Formation
1 avenue de la coopération
86200 Loudun
Site de Montmorillon
Immeuble Eco espace
70 rue de la concise
86500 Montmorillon
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nos établissements sont engagés dans une démarche de progrès pour l’accessibilité des centres de formation, en collaboration avec le Centre Ressource Formation Handicap. Pour connaître la faisabilité de votre projet de formation, contactez directement notre référent handicap : referent-handicap@campus120.cci.fr
Ceci pourrait
vous intéresser !
Nos autres formations Digital…