Retour à la liste

Facebook et Linkedin pour mon entreprise

Formation continue

Public

Toute personne ou entreprise souhaitant utiliser Facebook et Linkedin pour sa communication

Pré-requis

Savoir naviguer sur Internet et être à l’aise avec un ordinateur

Durée

  • 1 jours ( 7 heures )

Modalités et délais d'accès

  • Pour la formation continue : La formation doit être validée en amont par votre entreprise
  • Pour les demandeurs d’emploi : La formation doit être prescrite par un prescripteur
Objectifs
  • Découvrir Facebook et Linkedin
  • Créer un compte individuel et une page professionnelle
Programme et contenu

Découvrir les réseaux sociaux

  • Comprendre le fonctionnement du web social
  • Connaître les différents acteurs des réseaux sociaux (cible et parts de marché)

Comprendre le fonctionnement de Facebook

  • Découvrir le vocabulaire de Facebook
  • Comprendre la différence entre compte et page Facebook
  • Comprendre le potentiel commercial et relationnel de Facebook
  • Découvrir les mécanismes et possibilités de Facebook
  • Définir les objectifs de son entreprise

Créer un compte Facebook (individu)

  • Créer son compte sur Facebook
  • Personnaliser son profil
  • Adopter les bonnes pratiques d’un compte Facebook
  • Gérer les différentes fonctionnalités de son compte
  • Différence entre ami et fan

Créer sa page professionnelle Facebook (entreprise, association …)

  • Créer une page professionnelle
  • Comprendre les différents rôles sur une page pro (administrateur, éditeur …)
  • Adopter les bonnes pratiques sur une page professionnelle
  • Paramétrer sa page professionnelle Facebook
  • Présenter ses services sur sa page professionnelle
  • Utiliser images et vidéos sur sa page

Animer sa page professionnelle Facebook

  • Animer et partager sa page professionnelle
  • Définir sa stratégie de communication
  • Créer et programmer des parutions sur sa page professionnelle
  • Faire connaître sa page professionnelle (fan)
  • Créer une publicité sur Facebook, créer un évènement sur Facebook
  • Partager et mettre en avant ses publications
  • Analyser ses résultats et mettre en place des actions correctives

Utiliser le réseau BtoB LinkedIn

  • Découvrir les particularités de ces réseaux sociaux : opportunités et contraintes
  • Connaître les actions possibles pour les professionnels, les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
  • Découvrir les techniques d’animation sur ces réseaux sociaux
  • Fixer des objectifs, suivre ses résultats et corriger ses actions

Choisir les réseaux sociaux adaptés à son entreprise

  • Définir ses cibles
  • Définir son ou ses réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie
  • Analyser ses moyens et son organisation
Méthodes et moyens mobilisés
  • Apports théoriques et pratiques :
  • Mises en situations : études de cas
  • Travail à partir de situations vécues par les participants
  • Apports méthodologiques
  • Apports d’outils
  • Profil de l’intervenant : Formateur spécialisé dans la communication sur les réseaux sociaux
Modalités d’évaluation
  • Formation non certifiante
  • Attestation de formation
Tarifs de la formation
  • Salarié et demandeur d’emploi : Nous consulter

Contact

FORMATION CONTINUE
fc.ccivf@campus120.cci.fr
05 49 37 44 68

Lieu de la formation

Site de Poitiers
CCI de la Vienne – Campus 120
120 rue du Porteau
86000 Poitiers

Site de Loudun
Espace Formation
1 avenue de la coopération
86200 Loudun

Site de Montmorillon
Immeuble Eco espace
70 rue de la concise
86500 Montmorillon

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos établissements sont engagés dans une démarche de progrès pour l’accessibilité des centres de formation, en collaboration avec le Centre Ressource Formation Handicap. Pour connaître la faisabilité de votre projet de formation, contactez directement notre référent handicap : referent-handicap@campus120.cci.fr

Ceci pourrait
vous intéresser !

Nos autres formations Digital…

Rechercher un contenu