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Réussir ses supports de communication

Formation continue

Public

  • Tous les dirigeants et leurs conjoints-collaborateurs, en particulier les dirigeants de jeunes entreprises ou confrontés à la mutation économique actuelle

Pré-requis

  • Avoir une première expérience dans les métiers du commerce

Durée

  • 2 jours ( 14 heures )

Modalités et délais d'accès

  • Pour la formation continue : Entrée possible en fonction de la demande et sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits
Objectifs
  • Identifier un axe de communication ciblé
  • Choisir un support de communication adapté
  • Concevoir un document impactant et économiquement maîtrisé
  • Mesurer la rentabilité
Programme et contenu

DÉFINIR SES OBJECTIFS ET SON MESSAGE

  • Quelles cibles atteindre? Objectifs marketing et commerciaux
  • Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
  • Pour délivrer quel message ?
  • Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?

QUELLES DOCUMENTATIONS POUR QUELLES CIBLES ?

  • Print, Web et Digital selon ses objectifs

LES DOCUMENTATIONS PRINT

  • Avantages, inconvénients, limites
  • Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
  • Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
  • Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services
  • Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.

LES DOCUMENTATIONS WEB ET DIGITAL

  • Avantages, inconvénients, limites
  • Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
  • Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
  • Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones)
  • Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
  • Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux

RÉDIGER LES TEXTES

  • S’approprier et appliquer les règles de la communication écrite
  • Apprendre à écrire court
  • Créer des niveaux de lecture
  • Mettre en valeur le texte

OPTIMISER L’IMPACT DES MOTS ET DES IMAGES EN PRINT, WEB OU DIGITAL

  • Argumenter en « bénéfices clients »
  • Choix des messages : se distinguer de la concurrence
Méthodes et moyens mobilisés

Apports théoriques et pratiques :

  • Mises en situations : jeux de rôle et simulations
  • Travail à partir de situations vécues par les participants
  • Travail en groupe
  • Étude de cas concrets (exercices, interaction et questions/réponses)
  • Partage d’expérience
  • Profil de l’intervenant : Formateur spécialisé dans l’animation d’une force de vente
  • Mémo guide de la formation remis à chacun des participants
Modalités d’évaluation
  • Formation non certifiante
  • Attestation de formation
Tarifs de la formation
  • Nous consulter

Contact

FORMATION CONTINUE
fc.ccivf@campus120.cci.fr
05 49 37 44 68

Lieu de la formation

Site de Poitiers
CCI de la Vienne – Campus 120
120 rue du Porteau
86000 Poitiers

Site de Loudun
Espace Formation
1 avenue de la coopération
86200 Loudun

Site de Montmorillon
Immeuble Eco espace
70 rue de la concise
86500 Montmorillon

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos établissements sont engagés dans une démarche de progrès pour l’accessibilité des centres de formation, en collaboration avec le Centre Ressource Formation Handicap. Pour connaître la faisabilité de votre projet de formation, contactez directement notre référent handicap : referent-handicap@campus120.cci.fr

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