Public
- Assistant commercial
- Toute personne en contact avec des clients ou prospects
Pré-requis
- Avoir une première expérience dans les métiers de la vente / du commerce.
Durée
- 2 jours ( 14 heures )
Modalités et délais d'accès
- Pour la formation continue : Entrée possible en fonction de la demande et sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits
Objectifs
- Savoir accueillir et prendre en charge un client au téléphone et en face à face.
Programme et contenu
- Comprendre les attentes des consommateurs d’aujourd’hui en matière d’accueil et de prise en charge des clients
- Définir la qualité de service et de politique d’accueil physique et téléphonique
- Adopter une posture et un comportement adéquats en situation d’accueil au téléphone et en face à face
- Gérer les clients mécontents
Méthodes et moyens mobilisés
Apports théoriques et pratiques :
- Mises en situations : jeux de rôle et simulations
- Travail à partir de situations vécues par les participants
- Travail en groupe
- Étude de cas concrets (exercices, interaction et questions/réponses)
- Partage d’expérience
- Profil de l’intervenant : Formateur spécialisé dans l’animation d’une force de vente
- Mémo guide de la formation remis à chacun des participants
Modalités d’évaluation
- Formation non certifiante
- Attestation de formation
Tarifs de la formation
Nous consulter
Contact
FORMATION CONTINUE
fc.ccivf@campus120.cci.fr
05 49 37 44 68
Lieu de la formation
Site de Poitiers
CCI de la Vienne – Campus 120
120 rue du Porteau
86000 Poitiers
Site de Loudun
Espace Formation
1 avenue de la coopération
86200 Loudun
Site de Montmorillon
Immeuble Eco espace
70 rue de la concise
86500 Montmorillon
CCI de la Vienne – Campus 120
120 rue du Porteau
86000 Poitiers
Site de Loudun
Espace Formation
1 avenue de la coopération
86200 Loudun
Site de Montmorillon
Immeuble Eco espace
70 rue de la concise
86500 Montmorillon
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nos établissements sont engagés dans une démarche de progrès pour l’accessibilité des centres de formation, en collaboration avec le Centre Ressource Formation Handicap. Pour connaître la faisabilité de votre projet de formation, contactez directement notre référent handicap : referent-handicap@campus120.cci.fr
Ceci pourrait
vous intéresser !
Nos autres formations Commerce…