Public
- Tout commercial en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente
- Toute personne souhaitant s’orienter vers un métier commercial des techniques de vente et des attitudes commerciales
- Vendeur en fonction souhaitant s’améliorer sur les « fondamentaux »
Pré-requis
- Avoir une première expérience dans les métiers du commerce
Durée
- 2 jours ( 14 heures )
Modalités et délais d'accès
- Pour la formation continue : Entrée possible en fonction de la demande et sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits
Objectifs
- S’adapter aux nouvelles attentes des clients B to B
- Connaître et s’entraîner aux différentes étapes d’une vente
- Acquérir des outils et techniques efficaces pour convaincre le client
Programme et contenu
DEVENIR ACTEUR DE SA DÉMARCHE COMMERCIALE
- Les enjeux de la relation client
- Jeu : Se mettre dans la peau du client
- Repérer les facteurs qui participent à la satisfaction client
OPTIMISER SA PRISE DE RENDEZ-VOUS PAR TÉLÉPHONE AUPRÈS DU PROSPECT
- Donner envie par un premier contact positif
- Créer la confiance par une présentation structurée
- Créer l’espace d’échange pour détecter les opportunités
- Rédaction de son guide de prise de rendez-vous
- Entraînement à la prise de rendez-vous par téléphone
PRENDRE CONTACT
- Créer le lien avec le client
- Prendre conscience de l’impact de son image
- Entraînement à la prise de contact
MENER L’ENTRETIEN DE DÉCOUVERTE CENTRE SUR LE CLIENT
- Questionner efficacement
- Perfectionner son attitude d’écoute
- Construction de sa stratégie de questionnement
- Entraînement à l’entretien de découverte
CONVAINCRE DES AVANTAGES DE SON OFFRE
- Construire un argumentaire percutant
- Techniques d’argumentation
- Présenter et défendre son prix
- Répondre aux objections avec souplesse
- Valider l’adhésion du client
- Construction de son argumentaire et entraînement à l’argumentation
- Construction de son guide de réponse aux objections
CONCLURE LA VENTE
Méthodes et moyens mobilisés
Apports théoriques et pratiques :
- Mises en situations : jeux de rôle et simulations
- Travail à partir de situations vécues par les participants
- Travail en groupe
- Étude de cas concrets (exercices, interaction et questions/réponses)
- Partage d’expérience
- Profil de l’intervenant : Formateur spécialisé dans l’animation d’une force de vente
- Mémo guide de la formation remis à chacun des participants
Modalités d’évaluation
- Formation non certifiante
- Attestation de formation
Tarifs de la formation
Nous consulter
Contact
FORMATION CONTINUE
fc.ccivf@campus120.cci.fr
05 49 37 44 68
Lieu de la formation
Site de Poitiers
CCI de la Vienne – Campus 120
120 rue du Porteau
86000 Poitiers
Site de Loudun
Espace Formation
1 avenue de la coopération
86200 Loudun
Site de Montmorillon
Immeuble Eco espace
70 rue de la concise
86500 Montmorillon
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Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nos établissements sont engagés dans une démarche de progrès pour l’accessibilité des centres de formation, en collaboration avec le Centre Ressource Formation Handicap. Pour connaître la faisabilité de votre projet de formation, contactez directement notre référent handicap : referent-handicap@campus120.cci.fr
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